Et tant pis pour les autres !
Aujourd’hui, je me rend compte que quoi que je fasse sa coince. Je crois que j’ai enfin réalisé la débilité de mes actions. Je suis comme je suis et que cela en déplaise à beaucoup, je ne changerai pas!
J’ai déjà essayé par le passé et je vais être honnête cela ne m’as jamais rendu plus heureuse. Je suis une solitaire, j’aime pas sortir et alors ? Suis-je pour autant un cas social simplement parce que je préfère passé mon temps à travailler (j’adore mon métier) plutôt que de sortir dans les bars le week-end ? Pour autant, je ne suis pas associable, mais j’aime faire un break dans mes relations avec les autres, plus longue que la plupart des gens certes mais j’en ai simplement besoin. Ceux et celles qui me connaissent ont acceptés cette part de moi, enfin je pense. En tout les cas, ils ne font pas de forcing mais s’adapte à ma personnalité atypique. Le plus drôle, c’est que dans ce genre de situation, je vais plus souvent vers eux. Je ne sais pas, peut-être que je suis pas normal…
Quand j’étais enfant, mes oncles et mes tantes me surnommé le "vieux sage". Du haut de mes huit ans, j’avais déjà une façon de voir le monde assez philosophique. A cette âge, je ne savais que penser de se surnom jusqu’à ce qu’un enfant plus âgé me fasse part d’un commentaire acerbe dont je n’avais pas besoin. Ce fut un déclic pour la petite fille que j’étais. Je pense que c’est à ce moment là ou je me suis refermé petit à petit sur moi-même, ne partageant plus mes pensées qu’au travers de mes silences.
Pendant l’adolescence, et sûrement comme tout ados qui se cherche, j’ai voulu faire partie d’un groupe, d’une "case", savoir où été ma place. J’ai observé mon environnement pour comprendre ce qui définis une personne sociable de moi. Au final, je n’ai jamais vraiment trouver de réponse à cette question. Même en essayant d’être celle que les gens attendaient de moi. Peut-être qu’ils étaient heureux que je soit ainsi mais pas moi.
À présent et avec le recul dû à l’âge, je me rend compte que j’ai perdu tellement d’années à essayer d’être une autre alors que la seule qui me va bien c’est moi-même. Tant pis si les gens sont agacés par mon mode de vie, ma personnalité, si il me trouve bizarre ou anormal. Au moins, je reste fidèle à moi-même et ça c’est le pied !