J'en peux plus, je voudrai que ça s'arrête...enfin...
Aujourd’hui a été une journée éprouvante et pourtant l’été n’est même pas encore arrivé. J’angoisse, j’ai peur, j’aimerai arrêter le temps et profiter de l’hiver encore un peu. Juste un tout petit peu…
J’ai un peu abusé, je crois que j’ai totalement perdu le contrôle de mon corps. Il fallait s’en douter après trois ans. Trois longues années à supporter les conséquences de cette été là. Ce soir là, j’aurai dû suivre mon instinct. Tout mon corps voulait fuir, sentait le danger alors même que je n’en avais pas encore conscience. Pourtant j’ai trouver cette réaction de ma part exagérée. Est-ce là ma punition pour ne pas avoir compris que ce danger était réelle ? De ne pas l’avoir écouté ? Regarder mon reflet dans un miroir depuis lors est devenu douloureux. Tout les jours, je la vois me regarder avec ses cicatrices éphémères. Elle sait qu’elle continuera d’afficher ce sourire aussi faux que l’assurance dont elle essaye de faire preuve jour après jour. Au final, elle se cache dans ce miroir et moi je l’évite. C’est notre équilibre. Un équilibre bancal certes, mais le seul qui maintienne la barque sur l’eau malgré les secousses à répétitions.
Si seulement on pouvait retourner dans le passé de toutes les heures les plus sombres de mon existance, celle-ci serai l’unique moment que je souhaiterai modifier. Enfin bref, j’espère que demain sera moins dur à vivre…