Et si...

Juste un moment de bonheur.

C’est étrange. Depuis le confinement mon envie de sortir est plus présente. Comme si me privé de cette liberté m’avait ouvert les yeux. Plutôt ironique n’est-ce pas ?

Pendant les quelques jours précédent, il à fait tellement beau que je n’ai pu m’empecher de sortir dans le jardin. Sans même réfléchir une seule seconde à ce que je faisais, j’ai passé le pas de la porte et j’étais là, en plein soleil à rire de cette instant. Bien sûr, j’ai vite pris conscience que mon acte était stupide et que je le payerai le moment venu. Je redoutais tellement cette instant quelques semaine auparavant. Mais à présent, dans les circonstances actuelles j’étais prêtes à accepter toutes les conséquences si cela m’offrais seulement ce sentiment de liberté ne serai-ce que quelques seconde.

Au final, quand je me suis réveillé ce matin j’ai paniquée. J’avais complément oublié le risque que j’avais prit ou peut être espèrai-je passé entre les mailles du filet juste une fois. Malheureusement pour moi, mon corps lui s’en souvient… Je vais devoir attendre quelques semaines (enfin j’espère moins) avant que les marques ne disparaissent en attendant les prochains jours vont être difficiles…

Vous savez, le plus drôle dans cette histoire c’est que malgré tout j’ai quand même envie de renouveler l’expérience. Des jours de souffrance mérites-elles cinq minutes de bonheur ? En cette instant, (peut-être aussi à cause des événements) je suis certaines que oui. L’instant fût éphémère certe, mais revigorant psychologiquement parlant.

Dans tout les cas quand le confinement sera terminé la première chose que je ferai c’est d’embrasser le ciel !